• Chapitre 6-L'impasse

     ADELINE, L'ARBOUSIER, QUARTIER AU BORD DE L'EAU, WILLOW CREEK

     

    Lucas décide de me changer les idées. Avant ma première séance chez le psy, j’avoue en avoir bien besoin. Et puis Lucas est vraiment mignon... Je lui dois beaucoup pour m'avoir sauvé mais j'ai tendance à rester méfiante, peut-être un peu trop...

     

    Chapitre 6-L'impasse

    -Adeline, ne te méprend pas, tu me plais beaucoup, c'est vrai, mais, en allant me promener avec toi, je n'avais pas dans l'idée de te faire des avances. Je veux juste te faire oublier tes soucis.

    -Oh je suis désolée Lucas, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de continuer à nous voir. Je suis venue pour vous remercier de m'avoir aidé, mais je ne suis pas prête à faire confiance à quelqu'un...

    -Je comprends très bien ce que tu ressens et je ne te forcerai en rien. Tu iras à ton rythme.

     

    Je lui étais tellement reconnaissante pour sa patience et sa bienveillance. Ce que j'avais vécue était traumatisant et même si je me disais que tous les hommes n'étaient pas comme ça, il était très difficile pour moi d'accepter leur regard.

     

    -En revanche, tu sais ce qui serait bien ?

     

    Chapitre 6-L'impasse

    Il me posa la question en me regardant droit dans les yeux. J'avoue que je n'aime pas vraiment ça... Je me sens mal à l'aise et me demande ce qu'il peut bien me vouloir.

     

    -Non, mais vous allez me le dire...

    -D'abord que tu me tutoies. J'ai l'impression d'être un vieux pervers ! Nous avons quasi le même âge. Mais ce qui serait encore mieux c'est que tu acceptes d'aider la police...

    -Servir d’appât ? J'ai bien trop peur pour cela...

    -Il a fait tellement de victimes... Toutes n'ont malheureusement pas survécu. Toi, tu as de la chance, tu es toujours en vie, certes détruites et brisées, mais tu as une chance de pouvoir te reconstruire... Imagines que ces prochaines victimes n'aient pas ta chance car tu n'as pas eu envie de faire l'effort d'aider la police ?

     

    Non mais pour qui il se prend à me parler comme ça ? Çà se voit que ce n'est pas lui qui a été violé... Et oser me traiter d’égoïste et dire que s'il y a d'autres viols ce sera de ma faute ? Je me suis trompée sur lui... Alors qu'il posa sa main sur mon épaule, je me retournais et lui collais une claque avant de poser mes yeux pleins de larmes sur lui.

     

    Chapitre 6-L'impasse

    -Je ne te permets pas de me traiter ainsi. Je n'ai jamais voulu tout ce qui se passe... Je le sais très bien que c'est de ma faute ce qui m'est arrivé, pas la peine d'en rajouter...

     

    Je lui tournais le dos et m'apprêtais à partir en courant lorsque je sentis quelqu'un me retenir par le bras.

     

    Chapitre 6-L'impasse

    -Tu m'as mal compris, je...

    -Laisse-moi tranquille, je ne veux plus te revoir.

     

    D'un coup sec je me dégageais avant de courir. Je courrais sans regarder où j'allais. J'étais en colère... En colère contre moi-même et mon incapacité à aider qui que ce soit... Même ma meilleure amie Élodie, j'étais incapable de l'aider dans sa maladie... Je m’apitoyais sur mon sort alors que sa situation était bien plus critique que la mienne. Je suis pitoyable...

     

    Chapitre 6-L'impasse

    C'est dans cet état que je me rends chez ma psychologue. Elle va avoir du travail avec moi... Il n'y a personne dans la salle d'attente ce qui accentue mon mal-être. Je m'assis donc sur l'une des chaises et je commence la lecture de mon livre. Mais je n'arrive pas à me concentrer, c'est trop difficile. Alors que je sens la pression monter, une jeune femme blonde apparaît devant moi.

     

    -Bonjour, Madame Basnet ?

    -Oui, c'est moi...

    -Je suis le docteur Baker, votre psychologue. Venez, je vous en prie.

     

    Je la suivis dans la pièce qui juxtaposait la salle d'attente. C'était une salle en plein air. C'était vraiment très joli et l'atmosphère très apaisante. Elle était très sobrement décorée mais avec beaucoup de goût. Je me sentais intimidé et, au lieu de prendre place sur le fauteuil, je contemplais les tableaux.

     

    -Adeline, de quoi aimeriez-vous que l'on parle ?

    -Ne suis-je pas là pour parler de mon agression ?

    -Entre autre, mais il est tout à fait possible de parler d'autres choses si vous en ressentez le besoin. De votre famille ? De votre enfance ?

     

    Je ne sais pas ce qui est le pire : parler de mon enfance ou de mon agression ? Dans tous les cas, je devrais parler d'agressions... Le docteur a du sentir mon hésitation car elle reprit aussitôt :

     

    Chapitre 6-L'impasse

    -Ou si vous préférez, nous pouvons parler de vos amis, de votre vie maintenant.

     

    Oui cela me paraît être un bon compromis. Parler de ma vie maintenant ne me semble pas être une chose insurmontable...

     

    -Mon amie d'enfance, qui est aussi ma meilleure amie, a un cancer... Je lui ai promis de trouver un vaccin pour la sauver, mais je n'y arrive pas... Je m'en veux tellement !!!

    -Je vais sortir de mon rôle de psychologue pour vous apprendre quelque chose.

     

    Cette dernière réplique me fait l'effet d'une bombe. Je me demande bien ce qu'elle a de si important à me dire pour prendre autant de précautions.

     

    Chapitre 6-L'impasse

    -Je comprends très bien que votre incapacité à pouvoir aider votre amie soit un frein pour vous, reprit le docteur, alors je vais vous donner une piste pour vous y aider.

     

    Je la regarde un moment sans pouvoir prononcer une seule parole. A quoi veut-elle m'aider ? Je me demande bien ce qu'elle veut dire par sortir de son rôle de psy...

     

    Chapitre 6-L'impasse

    -Que voulez-vous dire ?

    -Connaissez-vous l'histoire de Thomas et Tobias ? Ou celle de leur amie Aya ?

    -Non, ces noms ne me disent rien...

    -Alors il serait temps que vous en appreniez davantage sur eux. Un article écrit par la très talentueuses Tiphaine Sims a été publié il n'y a pas si longtemps...

    -Tiphaine ? Mais c'est mon amie ! Vous m'intriguez beaucoup. Je vais aller la voir dès que je sors de notre rendez-vous.

    -Alors vous pouvez-y aller, sourit le docteur Baker. Notre séance est terminée pour aujourd'hui.

     

    Chapitre 6-L'impasse

    -Je vous remercie beaucoup docteur. Vous m'avez redonné courage. J'ai fait plein d'erreurs ces derniers temps mais si vous m'assurez que l'histoire de ces trois personnes peut m'aider, je vous crois. A la semaine prochaine !

     

    Je quittais précipitamment le cabinet. Tiphaine habitait à Willow Creek, dans le quartier de l'arbre secret, pas loin de chez moi à vrai dire. Je tapais à sa porte et la jeune femme ne tarda pas à venir m'ouvrir.

     

     

    AMBRE, LE NÉFLIER, QUARTIER DES HAUTS DE WILLOW CREEK, WILLOW CREEK

     

    Chapitre 6-L'impasse

    Mon nom est Ambre et je suis une psychologue assez douée. Bien assez douée pour avoir un emploi du temps surchargé. Je n'ai pas une façon de faire conventionnelle mais elle porte ses fruits. J'ai pour principe de ne jamais mélangé vie privée avec vie professionnelle. Mais j'avoue que ces derniers temps, j'ai dérogé bien trop souvent à cette règle...

     

    Chapitre 6-L'impasse

    La première fois que je suis allée à l'encontre de ma règle, c'est pour lui : Marc, un très grand pianiste. Il était venu me consulter pour une dépression suite à un accident qui l'a empêché de jouer pendant de longs mois. J'en suis tombée complètement folle amoureuse et bientôt je donnais naissance à notre enfant.

     

    Chapitre 6-L'impasse

    L'amour de notre vie est cette jolie poupée, Elena. Ce ne fut pas évident pour moi qui n'ai jamais voulu avoir d'enfant. Alors quand Marc m'a proposé de la prendre chez lui pour l’élever avec sa femme Lyza, j'ai été contente. Mais maintenant je n'imagine plus ma vie sans elle. C'est tellement bon de se sentir aimé sans condition et de chouchouter une aussi belle et gentille petite fille.

     

    Chapitre 6-L'impasse

     Chapitre 6-L'impasse

    Chapitre 6-L'impasse

    Chapitre 6-L'impasse

    Marc a finalement quitté sa femme et est venue vivre chez moi dans ma maison. Elle est assez grande pour accueillir plusieurs enfants ! Nous allons vraiment être heureux tous les trois.

     

    Chapitre 6-L'impasse

    La seconde fois où j'ai dérogé à ma règle, c'est pour cette jeune femme, Adeline. La pauvre, elle a été battue et violée par un criminel sans scrupules. Elle a du mal à s'en remettre. Je ne l'ai vu qu'une seule fois, mais j'ai tout de suite compris que pour l'aider, il fallait lui trouver un but, quelque chose à accomplir pour quelqu'un d'autres. Elle m'a justement parlé de son amie atteinte d'un cancer pour qui elle ne pouvait rien faire. Je l'ai donc aiguillé vers une solution qui n'a rien de rationnel. Nous verrons bien.

     

     

    TIPHAINE, L'AMANDIER, QUARTIER DE L'ARBRE SECRET, WILLOW CREEK

     

    Chapitre 6-L'impasse

    Mon titre de grande journaliste, je le dois à deux articles récemment écrits : l'un sur un couple gay qui est parvenu à tomber enceinte et l'autre, sur leur meilleure amie qui a réussi à vaincre sa terrible maladie. Mon nom est Tiphaine et j'ai dans l'espoir d'être la première journaliste à couvrir l'arrestation du violeur en série que l'on appelle le violeur du net.

     

    Chapitre 6-L'impasse

     Chapitre 6-L'impasse

    Chapitre 6-L'impasse

    Grâce à mon dur travail, j'ai pu faire construire cette magnifique maison dans l'un des quartiers les plus jolies de la ville. J'en suis vraiment fière car elle est atypique, comme moi.

     

    Chapitre 6-L'impasse

    Et cette maison de rêve, je l'occupe avec les trois personnes les plus importantes à mes yeux : mon mari Thierry Richard et nos adorables jumeaux, Lily et Jules. Je ne me voyais pas maman de deux enfants, mais je ne me passerais plus d'eux maintenant.

    Alors que je passais un début de soirée tranquille, en famille, quelqu'un frappa à la porte.

     

    -Oh Adeline, c'est un réel plaisir de te voir !

    -Oui je voulais tout d'abord te remercier pour ton soutien, mais si je suis là, c'est avant tout pour un renseignement.

    -Entre, et viens t’asseoir. Raconte-moi tout. Tu sais que je serais toujours là pour toi.

     

    Chapitre 6-L'impasse

    -J'ai appris que tu avais écrit un article sur trois personnes.

    -Alors là il va falloir que tu sois plus précise. J'ai écrit des articles sur pas mal de monde...

    -Sur un couple gay et leur meilleure amie...

    -Ha oui, en effet. Ce sont d'ailleurs eux qui m'ont valu ma nouvelle renommée.

    -Tu peux m'en dire un peu plus s'il te plaît ?

    -D'abord tu vas m'expliquer pourquoi.

     

    Chapitre 6-L'impasse

    -Je ne sais pas vraiment... C'est ma psy qui m'en a parlé... Tu sais, on a parlé d’Élodie et de son cancer...

     

    Je ne mis pas longtemps à faire le rapprochement. Je savais qu'Adeline avait tout fait pour trouver le remède contre cette fichue maladie.

     

    -Je comprends pourquoi elle t'en a parlé. Je vais tout t'expliquer. Tobias et Steve sont deux garçons qui étaient complètement fous d'amour pour un autre garçon, Thomas. A la mort de ce dernier, les deux garçons voulurent porter les enfants de leur défunt amoureux. Aya était la meilleure amie de Thomas. Elle avait, elle aussi une grave maladie à un stade beaucoup trop avancé pour qu'elle survive. Elle est donc allée voir la princesse des aliens, Abélia, qui lui a fourni non seulement un remède contre sa maladie, mais aussi une potion permettant à ses amis gay de porter les enfants de leur amour de jeunesse.

    -Oh, mais c'est magnifique ! Et où puis-je trouver cette Abélia ?

    -Je n'en ai aucune idée. Mais je peux te donner l'adresse de Tobias et Steve. Ils pourront peut-être t'aider.

     

    Chapitre 6-L'impasse

    Adeline me sauta sur le dos et me serra contre elle, me remerciant encore et encore, ce qui me fit éclater de rire.

     

    -Je suis tellement contente d'avoir pu t'aider. Mais que comptes-tu faire pour arrêter ton agresseur ?

    -J'ai peur...

    -Allez, ça suffit maintenant. Il est temps de te prendre un peu en main. Tu as rencontré un homme bien, profites-en pour vivre ta vie ! Mais pour ce faire, tu dois tourner la page et donc aider la police.

     

    Je dois la secouer un peu sinon elle va se complaire dans son rôle de victime alors qu'elle a tout pour être heureuse.

     

    Chapitre 6-L'impasse

    Je la serrais fort dans mes bras avant de la regarder s'éloigner. Je crois qu'elle a retenu le message, enfin, je l'espère de tout mon cœur.

    « Chapitre 5-La métamorphoseChapitre 7-La princesse alien »

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Juillet 2017 à 08:40

    Que dire, génial, j'adore l'avancée de l'histoire, et surtout j'adore que tu fasse trainer l'éventuel guérison d'Elodie... et pas qu'elle guérisse comme par magie à la 1ere potion qu'à trouvé.

      • Lundi 17 Juillet 2017 à 16:43

        Ben oui si je la fais guérir maintenant, je n'aurais plus rien à raconter mdr

    2
    Mardi 18 Juillet 2017 à 06:19

    Oh mais que c'est touchant toutes ses amitiés, j'adore ... un remède pour le cancer trop bien, j'espère que ça portera ses fruits =)

    3
    Ambre
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 18:29

    Encore un magnifique chapitre <3 Aller Adeline, tu peux y arriver ! Tu VAS y arriver ! Tu es forte <3

    (Au passage... PARDON LYZA. J'AVAIS PAS PREVU TE PIQUER TON MARI ET DE FAIRE UN ENFANT AVEC LUI DANS TON DOS :o ! xD)

      • Jeudi 27 Juillet 2017 à 18:33

        Oh je suis bien contente que ça te plaise encore. Mdr toi qui ne voulais pas d'enfants lol tu pique le mec de ta copine et tu fais un enfant. Ca fait beaucoup lol

         

    4
    Tiote mel
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:44
    Punaise c'est de plus en plus passionnant. J'ai hâte de connaitre le reste. J'adore toujours autant
      • Lundi 18 Septembre 2017 à 11:00

        J'en suis vraiment ravie. Merci pour tes com

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Lily/pinssophie
    Vendredi 26 Janvier 2018 à 11:00

    La psy Ambre est tombée amoureuse d'un homme marié Marc, ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il n'a pas quitté sa femme pour elle mais, que cette dernière la mise à la porte !! J'espère que cette fois-ci il sera sérieux le Marc !!

    Thierry le mari de Typhaine est canon et mon fade (si on peut dire) que les autres hommes physiquement. Yes, deuxième couple heureux et fidèle !!

    Adeline ne doit pas se faire trop d'espoirs quand à l'idée de la potion qui guérira sa meilleure amie, elle pourrait déchanter...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :