•  ADELINE, L'ARBOUSIER, QUARTIER AU BORD DE L'EAU, WILLOW CREEK

     

    Chapitre 5-La métamorphose

    Cela fait maintenant plusieurs semaines que je suis rentrée chez moi. Et j'avoue que je vis la peur au ventre. Je passe un temps fou à verrouiller les portes et les fenêtres. Je peux les vérifier quatre fois dans la soirée. Chaque fois que la sonnette de la porte retentit, je me recroqueville sur moi-même et me cache en attendant que la personne parte.

    Ne supportant plus de me voir ainsi, mes amies, Élodie, Nathalie, Pan et Tiphaine sont venues me rendre visite. Elles sonnèrent de longues minutes sans réponse. J'avais bien trop peur de regarder qui insistait tant pour entrer chez moi. Elles durent m'envoyer un message pour que je consente à leur ouvrir.

     

    Chapitre 5-La métamorphose

    -Adeline, ça ne va pas ! Rouspéta Nathalie. Ça fait plus d'un mois que tu ne sors pas de chez toi !

    -Je me demande bien ce que tu man... mais Tiphaine s'arrêtas net.

     

    Mes amies posèrent un regard horrifié sur moi. Elles me dévisagèrent des pieds à la tête me trouvant complètement changé.

     

    -Mais tu as perdu combien de kilos ? S'exclama Élodie.

    -Tu vas te ressaisir ma petite, ajouta Pan me soulevant. Nous avons besoin de toi et Élodie plus que quiconque.

    -Oui bouges toi un peu, nous avons une surprise pour toi, ajouta Nathalie.

     

    Chapitre 5-La métamorphose

    Sans me demander mon accord, Élodie m'escorta jusqu'à ma chambre. Elle me laissa assise sur le lit pendant qu'elle fouillait dans mon armoire. Elle finit par me dégoter une très belle tenue que j'enfilais à sa demande. Puis elle me coiffa.

     

    -Élodie, je suis désolée...

    -Ne t'excuse pas, tu as passé un moment affreux et ce par ma faute...

    -Oh non, tu n'y es pour rien... Je n'ai pas été assez prudente et j'ai surtout été idiote de penser qu'un garçon pouvait s’intéresser à moi...

    -Ne dis pas ça, tu es belle comme tout. En plus, d'avoir perdu du poids te va super bien...

    -Toi aussi tu en as perdu... Mais comment vas-tu ?

    -Ça va, les séances de chimio marchent bien. Mes résultats sont encourageants.

    -Je suis désolée de t'avoir laissé traverser ça toute seule... Je vais aller mieux, je te le promets !

    -Oui je sais mais je vais quand même te donner un coup de pouce.

     

    Chapitre 5-La métamorphose

    Elle me fit signe de me regarder dans le miroir. Je suis complètement transformé. J'ai du mal à me reconnaître et je me sens reprendre un peu confiance en moi. Nous rejoignons enfin nos amies.

     

    -Tu es magnifique ! S'exclame Nathalie en me voyant.

    -Élodie nous te laissons gérer la suite, dit Pan avec un clin d’œil.

     

    Je ne sais pas ce que les filles ont préparé, mais je décide de me laisser faire. S'il y a bien quelqu'un à qui je peux me fier, ce sont mes amies. Elles ont toujours été là pour moi.

     

     Chapitre 5-La métamorphose

    C'est en silence qu’Élodie m’entraîne avec elle à travers toute la ville. Bientôt nous nous arrêtons devant une jolie petite maison.

     

    -Que fait-on là ?

    -Tu as confiance en moi ?

     

    Élodie me regardait en souriant. Je ne sais pas trop si je devais ou non lui faire confiance. Mais au fond de moi je savais qu'elle ne ferait jamais rien qui puisse me blesser.

     

    -Oui bien sûr.

    -Alors vas frapper à la porte de cette maison et demande à parler à Lucas.

     

    Même si je lui faisais confiance, je n'étais pas vraiment rassurée. Mais maintenant que j'étais là et que, surtout, j'avais décidé de remonter la pente, je ne pouvais plus faire marche arrière.

     

    -D'accord, mais je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai rendez-vous avec le docteur Baker pour ma toute première séance de psychothérapie...

    -Oui et n'oublie pas que Tiphaine voudrait, aussi te parler.

     

    Comment ai-je pu me laisser aller autant ? J'ai tellement de choses à faire que je ne comprends pas comment j'ai pu rester enfermer un mois chez moi... C'est machinalement que je tapais à la porte de la petite maison. C'est un beau jeune homme blond qui vint m'ouvrir.

     

    Chapitre 5-La métamorphose

    -Oh Adeline, enfin vous permettez que je vous appelle ainsi ?

     

    Je n'avais jamais vu ce jeune homme avant, alors comment pouvait-il connaître mon prénom. J’acquiesçais de la tête et le suivis à l'intérieur de sa maison.

     

    -C'est vrai, je suis désolé, vous ne me connaissez pas encore. Je m'appelle Lucas Nasteca et c'est moi qui vous ai conduit à l'hôpital. Je suis bien content de voir que vous allez mieux.

    -Oui, je vous remercie de m'avoir aidé... Je vais mieux c'est vrai mais ce dernier mois n'a pas été facile.

    -Accepteriez-vous d'aller faire un petit tour avec moi ?

     

    Non, je ne pouvais pas. Il me plaisait beaucoup mais la dernière fois que je suis allée faire un tour, ça s'est mal terminé... Je préfère...

     

    -Je comprends que vous ayez des craintes, mais je vous assure que mes intentions ne sont pas mauvaises. Je peux demander à mon frère et ma sœur de nous accompagner ?

     

    Il faut te reprendre ma fille. Ce n'est pas parce que tu as été agressé une fois, que tous les garçons sont pareils. Élodie m'a assuré que je pouvais lui faire confiance et je dois absolument me ressaisir...

     

    -Ce ne sera pas nécessaire. Vous m'avez sauvé, je peux bien faire ça pour vous.

     

    Chapitre 5-La métamorphose

    Le sourire qui illumina son visage à ce moment était magique. J'ai vraiment eu de la chance d'être sauvé par lui. Il sentit que j'avais un peu peur, alors, pour me rassurer, il me prit la main et nous marchâmes ainsi, tous les deux.

     

     

    LYZA, LE CITRONNIER, QUARTIER DE LA FONTAINE, WILLOW CREEK

     

    Chapitre 5-La métamorphose

    Je m'appelle Lyza et mon rêve est de devenir la plus grande gynécologue obstétricienne. Pour le moment, je suis en train d'étudier pour y arriver, mais heureusement, je suis enfin à la fin. Dans quelques mois, je vais devenir titulaire de mon poste à l'hôpital.

     

    Chapitre 5-La métamorphose

    Laissez-moi maintenant vous présenter Marc Dubois, mon fiancé. Nous nous sommes rencontrés lors de l'une de ses représentations de musique. C'est un pianiste de renom. Après l'avoir beaucoup délaissé, lui et notre projet de bébé, je peux enfin me consacrer presque entièrement à lui.

     

    Chapitre 5-La métamorphose

     Chapitre 5-La métamorphose

    Chapitre 5-La métamorphose

    Et voilà notre chez nous. Nous avons dessiné ensemble les plans. C'est une maison qui nous ressemble et dans laquelle nous allons vraiment être heureux. J'ai annoncé à Marc ma grossesse, mais il ne l'a pas très bien pris...

     

    Chapitre 5-La métamorphose

    -Tu exagères Marc, tu me l'avais promis !

    -Oui, je suis désolée, mais tu ne m'as pas laissé le choix...

    -Et c'est de ma faute ? Tu t'envoie en l'air avec la première venue et je devrais accepter votre enfant ?

    -Tu n'étais jamais là et je la voyais plus souvent que toi... Il fallait s'en douter !

    -Je suis désolée d'avoir un travail qui nous fait presque vivre tous les deux.

     

    Chapitre 5-La métamorphose

    -Allez bébé, ne fais pas cette tête. Après tout, tu en rêvais non ? Et elle, elle ne veut pas d'enfant...

    -Tu me dégoûtes... Notre mariage, est, bien évidemment annulé et notre relation inexistante...

    -Tu n'as pas le droit de...

    -J'ai tous les droits à partir du moment où tu es allé voir ailleurs. Je vais courir un peu et quand je reviens, je ne veux plus te voir chez moi.

     

    Chapitre 5-La métamorphose

    Je ne peux pas lui pardonner comme ça. Il faut qu'il me prouve son amour. En même temps, je suis certaine qu'il va vivre chez sa salope de psy. Elle s'est bien foutue de nous... Sous couvert de son travail, elle n'hésite pas à voler les conjoints de ses patients...

     

    Chapitre 5-La métamorphose

    C'est donc seul que j’élève mon fils, Gabin. Je lui ai appris à être indépendant très jeune car avec mon travail, je n'ai pas beaucoup de temps.

     

     

    NGYSIMS, LA GRENADIER, QUARTIER DE L'ARBRE SECRET, WILLOW CREEK

     

    Chapitre 5-La métamorphose

    Suite au meurtre assez brutal de ma grande sœur par le violeur du net, j'ai décidé d'embrasser la carrière de détective. J'ai l'espoir, un jour, de lui faire payer ses crimes. Je viens de rencontrer une jeune femme qui a survécu, mais elle refuse de m'aider. J'espère que j'arriverai à la faire changer d'avis.

     

    Chapitre 5-La métamorphose

     Chapitre 5-La métamorphose

    Chapitre 5-La métamorphose

    Je vis dans la maison avec mes parents. Ceux-ci sont partis faire le tour du monde pour se changer les idées et tenter d'oublier ma sœur.

     

    Chapitre 5-La métamorphose

    Dans cette maison, je ne vis pas seule. J'ai réussi à fonder une petite famille avec mon mari, Nathan Richard et nos deux amours : Adèle et Abel. Nous vivons une petite vie tranquille remplie d'amour.


    14 commentaires
  •  ADELINE, L'ARBOUSIER, QUARTIER AU BORD DE L'EAU, WILLOW CREEK

     

    Lucas décide de me changer les idées. Avant ma première séance chez le psy, j’avoue en avoir bien besoin. Et puis Lucas est vraiment mignon... Je lui dois beaucoup pour m'avoir sauvé mais j'ai tendance à rester méfiante, peut-être un peu trop...

     

    Chapitre 6-L'impasse

    -Adeline, ne te méprend pas, tu me plais beaucoup, c'est vrai, mais, en allant me promener avec toi, je n'avais pas dans l'idée de te faire des avances. Je veux juste te faire oublier tes soucis.

    -Oh je suis désolée Lucas, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de continuer à nous voir. Je suis venue pour vous remercier de m'avoir aidé, mais je ne suis pas prête à faire confiance à quelqu'un...

    -Je comprends très bien ce que tu ressens et je ne te forcerai en rien. Tu iras à ton rythme.

     

    Je lui étais tellement reconnaissante pour sa patience et sa bienveillance. Ce que j'avais vécue était traumatisant et même si je me disais que tous les hommes n'étaient pas comme ça, il était très difficile pour moi d'accepter leur regard.

     

    -En revanche, tu sais ce qui serait bien ?

     

    Chapitre 6-L'impasse

    Il me posa la question en me regardant droit dans les yeux. J'avoue que je n'aime pas vraiment ça... Je me sens mal à l'aise et me demande ce qu'il peut bien me vouloir.

     

    -Non, mais vous allez me le dire...

    -D'abord que tu me tutoies. J'ai l'impression d'être un vieux pervers ! Nous avons quasi le même âge. Mais ce qui serait encore mieux c'est que tu acceptes d'aider la police...

    -Servir d’appât ? J'ai bien trop peur pour cela...

    -Il a fait tellement de victimes... Toutes n'ont malheureusement pas survécu. Toi, tu as de la chance, tu es toujours en vie, certes détruites et brisées, mais tu as une chance de pouvoir te reconstruire... Imagines que ces prochaines victimes n'aient pas ta chance car tu n'as pas eu envie de faire l'effort d'aider la police ?

     

    Non mais pour qui il se prend à me parler comme ça ? Çà se voit que ce n'est pas lui qui a été violé... Et oser me traiter d’égoïste et dire que s'il y a d'autres viols ce sera de ma faute ? Je me suis trompée sur lui... Alors qu'il posa sa main sur mon épaule, je me retournais et lui collais une claque avant de poser mes yeux pleins de larmes sur lui.

     

    Chapitre 6-L'impasse

    -Je ne te permets pas de me traiter ainsi. Je n'ai jamais voulu tout ce qui se passe... Je le sais très bien que c'est de ma faute ce qui m'est arrivé, pas la peine d'en rajouter...

     

    Je lui tournais le dos et m'apprêtais à partir en courant lorsque je sentis quelqu'un me retenir par le bras.

     

    Chapitre 6-L'impasse

    -Tu m'as mal compris, je...

    -Laisse-moi tranquille, je ne veux plus te revoir.

     

    D'un coup sec je me dégageais avant de courir. Je courrais sans regarder où j'allais. J'étais en colère... En colère contre moi-même et mon incapacité à aider qui que ce soit... Même ma meilleure amie Élodie, j'étais incapable de l'aider dans sa maladie... Je m’apitoyais sur mon sort alors que sa situation était bien plus critique que la mienne. Je suis pitoyable...

     

    Chapitre 6-L'impasse

    C'est dans cet état que je me rends chez ma psychologue. Elle va avoir du travail avec moi... Il n'y a personne dans la salle d'attente ce qui accentue mon mal-être. Je m'assis donc sur l'une des chaises et je commence la lecture de mon livre. Mais je n'arrive pas à me concentrer, c'est trop difficile. Alors que je sens la pression monter, une jeune femme blonde apparaît devant moi.

     

    -Bonjour, Madame Basnet ?

    -Oui, c'est moi...

    -Je suis le docteur Baker, votre psychologue. Venez, je vous en prie.

     

    Je la suivis dans la pièce qui juxtaposait la salle d'attente. C'était une salle en plein air. C'était vraiment très joli et l'atmosphère très apaisante. Elle était très sobrement décorée mais avec beaucoup de goût. Je me sentais intimidé et, au lieu de prendre place sur le fauteuil, je contemplais les tableaux.

     

    -Adeline, de quoi aimeriez-vous que l'on parle ?

    -Ne suis-je pas là pour parler de mon agression ?

    -Entre autre, mais il est tout à fait possible de parler d'autres choses si vous en ressentez le besoin. De votre famille ? De votre enfance ?

     

    Je ne sais pas ce qui est le pire : parler de mon enfance ou de mon agression ? Dans tous les cas, je devrais parler d'agressions... Le docteur a du sentir mon hésitation car elle reprit aussitôt :

     

    Chapitre 6-L'impasse

    -Ou si vous préférez, nous pouvons parler de vos amis, de votre vie maintenant.

     

    Oui cela me paraît être un bon compromis. Parler de ma vie maintenant ne me semble pas être une chose insurmontable...

     

    -Mon amie d'enfance, qui est aussi ma meilleure amie, a un cancer... Je lui ai promis de trouver un vaccin pour la sauver, mais je n'y arrive pas... Je m'en veux tellement !!!

    -Je vais sortir de mon rôle de psychologue pour vous apprendre quelque chose.

     

    Cette dernière réplique me fait l'effet d'une bombe. Je me demande bien ce qu'elle a de si important à me dire pour prendre autant de précautions.

     

    Chapitre 6-L'impasse

    -Je comprends très bien que votre incapacité à pouvoir aider votre amie soit un frein pour vous, reprit le docteur, alors je vais vous donner une piste pour vous y aider.

     

    Je la regarde un moment sans pouvoir prononcer une seule parole. A quoi veut-elle m'aider ? Je me demande bien ce qu'elle veut dire par sortir de son rôle de psy...

     

    Chapitre 6-L'impasse

    -Que voulez-vous dire ?

    -Connaissez-vous l'histoire de Thomas et Tobias ? Ou celle de leur amie Aya ?

    -Non, ces noms ne me disent rien...

    -Alors il serait temps que vous en appreniez davantage sur eux. Un article écrit par la très talentueuses Tiphaine Sims a été publié il n'y a pas si longtemps...

    -Tiphaine ? Mais c'est mon amie ! Vous m'intriguez beaucoup. Je vais aller la voir dès que je sors de notre rendez-vous.

    -Alors vous pouvez-y aller, sourit le docteur Baker. Notre séance est terminée pour aujourd'hui.

     

    Chapitre 6-L'impasse

    -Je vous remercie beaucoup docteur. Vous m'avez redonné courage. J'ai fait plein d'erreurs ces derniers temps mais si vous m'assurez que l'histoire de ces trois personnes peut m'aider, je vous crois. A la semaine prochaine !

     

    Je quittais précipitamment le cabinet. Tiphaine habitait à Willow Creek, dans le quartier de l'arbre secret, pas loin de chez moi à vrai dire. Je tapais à sa porte et la jeune femme ne tarda pas à venir m'ouvrir.

     

     

    AMBRE, LE NÉFLIER, QUARTIER DES HAUTS DE WILLOW CREEK, WILLOW CREEK

     

    Chapitre 6-L'impasse

    Mon nom est Ambre et je suis une psychologue assez douée. Bien assez douée pour avoir un emploi du temps surchargé. Je n'ai pas une façon de faire conventionnelle mais elle porte ses fruits. J'ai pour principe de ne jamais mélangé vie privée avec vie professionnelle. Mais j'avoue que ces derniers temps, j'ai dérogé bien trop souvent à cette règle...

     

    Chapitre 6-L'impasse

    La première fois que je suis allée à l'encontre de ma règle, c'est pour lui : Marc, un très grand pianiste. Il était venu me consulter pour une dépression suite à un accident qui l'a empêché de jouer pendant de longs mois. J'en suis tombée complètement folle amoureuse et bientôt je donnais naissance à notre enfant.

     

    Chapitre 6-L'impasse

    L'amour de notre vie est cette jolie poupée, Elena. Ce ne fut pas évident pour moi qui n'ai jamais voulu avoir d'enfant. Alors quand Marc m'a proposé de la prendre chez lui pour l’élever avec sa femme Lyza, j'ai été contente. Mais maintenant je n'imagine plus ma vie sans elle. C'est tellement bon de se sentir aimé sans condition et de chouchouter une aussi belle et gentille petite fille.

     

    Chapitre 6-L'impasse

     Chapitre 6-L'impasse

    Chapitre 6-L'impasse

    Chapitre 6-L'impasse

    Marc a finalement quitté sa femme et est venue vivre chez moi dans ma maison. Elle est assez grande pour accueillir plusieurs enfants ! Nous allons vraiment être heureux tous les trois.

     

    Chapitre 6-L'impasse

    La seconde fois où j'ai dérogé à ma règle, c'est pour cette jeune femme, Adeline. La pauvre, elle a été battue et violée par un criminel sans scrupules. Elle a du mal à s'en remettre. Je ne l'ai vu qu'une seule fois, mais j'ai tout de suite compris que pour l'aider, il fallait lui trouver un but, quelque chose à accomplir pour quelqu'un d'autres. Elle m'a justement parlé de son amie atteinte d'un cancer pour qui elle ne pouvait rien faire. Je l'ai donc aiguillé vers une solution qui n'a rien de rationnel. Nous verrons bien.

     

     

    TIPHAINE, L'AMANDIER, QUARTIER DE L'ARBRE SECRET, WILLOW CREEK

     

    Chapitre 6-L'impasse

    Mon titre de grande journaliste, je le dois à deux articles récemment écrits : l'un sur un couple gay qui est parvenu à tomber enceinte et l'autre, sur leur meilleure amie qui a réussi à vaincre sa terrible maladie. Mon nom est Tiphaine et j'ai dans l'espoir d'être la première journaliste à couvrir l'arrestation du violeur en série que l'on appelle le violeur du net.

     

    Chapitre 6-L'impasse

     Chapitre 6-L'impasse

    Chapitre 6-L'impasse

    Grâce à mon dur travail, j'ai pu faire construire cette magnifique maison dans l'un des quartiers les plus jolies de la ville. J'en suis vraiment fière car elle est atypique, comme moi.

     

    Chapitre 6-L'impasse

    Et cette maison de rêve, je l'occupe avec les trois personnes les plus importantes à mes yeux : mon mari Thierry Richard et nos adorables jumeaux, Lily et Jules. Je ne me voyais pas maman de deux enfants, mais je ne me passerais plus d'eux maintenant.

    Alors que je passais un début de soirée tranquille, en famille, quelqu'un frappa à la porte.

     

    -Oh Adeline, c'est un réel plaisir de te voir !

    -Oui je voulais tout d'abord te remercier pour ton soutien, mais si je suis là, c'est avant tout pour un renseignement.

    -Entre, et viens t’asseoir. Raconte-moi tout. Tu sais que je serais toujours là pour toi.

     

    Chapitre 6-L'impasse

    -J'ai appris que tu avais écrit un article sur trois personnes.

    -Alors là il va falloir que tu sois plus précise. J'ai écrit des articles sur pas mal de monde...

    -Sur un couple gay et leur meilleure amie...

    -Ha oui, en effet. Ce sont d'ailleurs eux qui m'ont valu ma nouvelle renommée.

    -Tu peux m'en dire un peu plus s'il te plaît ?

    -D'abord tu vas m'expliquer pourquoi.

     

    Chapitre 6-L'impasse

    -Je ne sais pas vraiment... C'est ma psy qui m'en a parlé... Tu sais, on a parlé d’Élodie et de son cancer...

     

    Je ne mis pas longtemps à faire le rapprochement. Je savais qu'Adeline avait tout fait pour trouver le remède contre cette fichue maladie.

     

    -Je comprends pourquoi elle t'en a parlé. Je vais tout t'expliquer. Tobias et Steve sont deux garçons qui étaient complètement fous d'amour pour un autre garçon, Thomas. A la mort de ce dernier, les deux garçons voulurent porter les enfants de leur défunt amoureux. Aya était la meilleure amie de Thomas. Elle avait, elle aussi une grave maladie à un stade beaucoup trop avancé pour qu'elle survive. Elle est donc allée voir la princesse des aliens, Abélia, qui lui a fourni non seulement un remède contre sa maladie, mais aussi une potion permettant à ses amis gay de porter les enfants de leur amour de jeunesse.

    -Oh, mais c'est magnifique ! Et où puis-je trouver cette Abélia ?

    -Je n'en ai aucune idée. Mais je peux te donner l'adresse de Tobias et Steve. Ils pourront peut-être t'aider.

     

    Chapitre 6-L'impasse

    Adeline me sauta sur le dos et me serra contre elle, me remerciant encore et encore, ce qui me fit éclater de rire.

     

    -Je suis tellement contente d'avoir pu t'aider. Mais que comptes-tu faire pour arrêter ton agresseur ?

    -J'ai peur...

    -Allez, ça suffit maintenant. Il est temps de te prendre un peu en main. Tu as rencontré un homme bien, profites-en pour vivre ta vie ! Mais pour ce faire, tu dois tourner la page et donc aider la police.

     

    Je dois la secouer un peu sinon elle va se complaire dans son rôle de victime alors qu'elle a tout pour être heureuse.

     

    Chapitre 6-L'impasse

    Je la serrais fort dans mes bras avant de la regarder s'éloigner. Je crois qu'elle a retenu le message, enfin, je l'espère de tout mon cœur.


    9 commentaires
  •  ADELINE, L'ARBOUSIER, QUARTIER AU BORD DE L'EAU, WILLOW CREEK

     Chapitre 7-La princesse alien

     -Mais enfin, où m’entraînes-tu d'un pas aussi décidé ?

     

    Il est vrai que j'avais déboulé chez Lucas très tôt ce matin, le surprenant au saut du lit. Loin de m'en soucier et tout à ma longue journée qui m'attendait, je l'avais harcelé jusqu’à ce qu'il daigne s'habiller.

     

    -Mon amie Tiphaine m'a donné l'adresse du couple gay. Il faut vite y aller !

     -Un couple gay ? Mais pourquoi veux-tu les déranger ?

     -Tu n'as rien compris. Ils connaissent une fille qui connaît la princesse des aliens.

     

    Chapitre 7-La princesse alien

     Je me sentis tiré en arrière et deux bras enlacèrent ma taille m'empêchant de bouger.

     

    -Mais qu'est-ce que tu fais ?

     

    Je ne me sentais pas très bien. Je sentais mon cœur battre beaucoup trop vite et j'avais de plus  en plus chaud. Mais que m'arrive-t-il ? Plus je sens son regard et ses mains, plus j'ai  l'impression de défaillir.

     

    -Lucas, je ne me sens pas très bien...

     -Tu es trop excitée. Viens, on va un peu s'asseoir à l’abri du soleil.

     

    Chapitre 7-La princesse alien

     -Ça va mieux ?

     

    Lucas était vraiment adorable à s'inquiéter ainsi pour moi. Plus je passais du temps avec lui, plus je me sentais tombée amoureuse. Il était tellement attentionné...

     

    -Bon maintenant que tu sembles plus calme, vas-tu m'en dire davantage ?

     -J'ai une amie d'enfance, Élodie, qui a un cancer. J'ai embrassé la carrière scientifique pour lui trouver un remède miracle. Avec mes amis Elynea et Séverine nous avons tout essayé, sans succès...

     

    Chapitre 7-La princesse alien

     Lucas posa ses mains sur mes jambes ce qui me surpris. Mais cela me donnait tellement de frissons de plaisir que je posais aussi mes mains sur les siennes.

     

    -Je suis là et je compte bien y rester, me chuchota-t-il en approchant son visage du mien.

     

    Plus il s'approche plus j'ai envie de lui. A ce moment je m’aperçois que je suis prête. Prête à tourner la page, à vivre ma vie, et surtout prête à aider la police...

     

    Chapitre 7-La princesse alien

     Son visage s'approche toujours plus près du mien et lorsque ses lèvres sont à portée des miennes, je m'en saisis à pleine bouche. A son contact, je sens mon cœur bondir hors de ma poitrine. Des frissons parcourent tout mon corps. J'aimerais que ce moment ne s'arrête jamais. C'est si doux...

     

    Chapitre 7-La princesse alien

     -Je suis désolé, murmura Lucas. Mais j'en avais trop envie.

     -Tu n'as pas à t'en excuser... Dorénavant tu peux céder à tes envies sans avoir peur.

     -Tu acceptes enfin d'aller plus loin avec moi ?

     

    Pour toute réponse, je me blottis confortablement dans ses bras. J'en rêvais depuis si longtemps !!!!

     

    Chapitre 7-La princesse alien

     -Et donc, pourquoi veux-tu voir ce couple ?

     

    Lucas ne perdait pas le nord, contrairement à moi. Je me ressaisis aussitôt.

     

    -Ils connaissent une fille qui a réussi à guérir d'une grave maladie, soi-disant incurable, à l'aide d'une potion. Ce couple a réussi à tomber enceinte d'un homme mort, grâce, aussi, à une potion. Ce serait une princesse alien qui en serait à l'origine.

     

    Disant cela, je n'osais pas le regarder dans les yeux. Non mais, des aliens ? Il doit vraiment me prendre pour une folle...

     

    -Tu veux bien que l'on y aille ?

     

    Chapitre 7-La princesse alien

     C'est main dans la main que nous arrivons devant la maison de ce fameux couple. Nous sonnons au portail mais personne ne vient nous ouvrir. Nous entendons alors des éclats de voix venant du jardin. J’entraîne alors Lucas vers elles.

    Chapitre 7-La princesse alien

     Six personnes sont en train de manger dehors. Sans hésitation, je m'avance vers eux. Il y a cinq garçons beaux comme des Dieux et une magnifique jeune femme.

     

    -Bonjour, je m'appelle Steve, que venez-vous faire chez moi ?

     -Oh excusez-moi d'être venue sans prévenir. Nous avons sonné mais personne ne nous a répondu.

     -Alors vous vous permettez de faire irruption dans le jardin privé des gens ?

     -Tobias, ne soit pas si méchant, interrompit la jeune femme. Je m'appelle Aya. Le jeune homme brun assis à côté du blond, c'est Erwan et là, c'est son petit ami Lucas. Et moi, je vous présente mon mari, Maxime.

     

    Chapitre 7-La princesse alien

    A peine le jeune homme brun s'était-il retourné que Lucas poussa un cri de surprise et les deux hommes s’enlacèrent tendrement sous le regard surpris de toute l'assemblée.

     

    -Je suis content de te voir, reprit Lucas. Adeline, je te présente mon cousin, Maxime Nasteca. Nous sommes très proches mais pas au point d'avoir rencontré sa femme...

     -Oui excuse-moi, mais avec la recherche de ma sœur, nous avons préféré ne rien dire pour le moment. Toi non plus, tu ne nous as pas présenté ta femme...

     -Oh ce n'est pas ma femme... C'est tout récent. Elle a besoin de toi.

     

    Je ne comprends pas pourquoi il disait cela. Je n'étais pas venu voir son cousin mais Steve et Tobias... Je décidais de le lui faire savoir.

     

    Chapitre 7-La princesse alien

     -Mais enfin, Lucas, je ne veux pas voir ton cousin, mais...

     -Fais-moi confiance. Sa mère, qui est aussi ma tante, est la princesse alien.

     

    Je pose alors sur lui des yeux étonnés.

     

    -Mais pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ? Tu es un alien ?

     -Je ne savais pas vraiment que tu parlais de ma tante. Mon père a été le roi des aliens pour un moment lorsqu'il était adolescent. Je suis à moitié alien et à moitié humain.

     -Oh mais tu ne ressembles pas du tout à un petit bonhomme vert, murmurais-je presque gêné par ma remarque.

     

    Il se mit à rire, suivi par son cousin. C'est vrai, ils connaissent tous les deux les aliens... C'est d'ailleurs Maxime qui prit la parole.

     

    Chapitre 7-La princesse alien

     -Et je vais même t'étonner encore plus en te disant que ma mère est à moitié alien et à moitié vampire et que mon père était un vampire...

     

    Mais, je ne comprends plus rien. C'est tellement compliqué cette histoire. Et puis, tout ce qui m’intéresse moi c'est ce remède miracle.

     

    -J'ai effectivement quelque chose à te demander. Voilà, ma meilleure amie à un cancer et je lui ai promis de trouver un remède... Une amie journaliste m'a parlé d'un couple gay qui a pu tomber enceinte et d'une jeune fille qui a pu guérir de sa maladie...

     -Je vois de quoi tu parles, approuva Maxime. Et c'est effectivement ma mère et notre grand-mère qui ont réussi ce petit miracle. Je vais voir ce que je peux faire. Reste ici, tu verras tout le monde est adorable. Lucas, viens avec moi. Maman sera ravie de te voir un peu.

     

    Chapitre 7-La princesse alien

     Lucas me prit à part en m'assurant que je n'avais rien à craindre. Si son cousin côtoyait ces personnes, c'est qu'ils étaient des gens bien. Je lui demandais de revenir très vite car je ne me sentais pas en sécurité sans lui. Il ria en me le promettant.

     

    Chapitre 7-La princesse alien

     Tout le monde m’accueillit très bien et pendant que les garçons jouaient au basket, Aya, Lucas et moi discutions sur le côté tout en les regardant. Je passais une très bonne journée et j'étais vraiment heureuse de les avoir tous rencontrés.

     

    Chapitre 7-La princesse alien

     Lucas était revenu me chercher en fin de journée avec une bonne nouvelle. Sa tante acceptait de l'aider et lui fabriquerait le remède. J'étais enfin soulagée. J'avais invité Lucas chez moi et je me blottis contre lui.

     

    -Merci pour tout ce que tu fais pour moi. Tu m'as d'abord sauvé puis tu sauves ma meilleure amie... Je ne sais pas quoi faire pour te remercier.

     

    Il posa sur moi un regard plein de tendresse alors que je m'allongeais et posais ma tête sur ses jambes.

     

    Chapitre 7-La princesse alien

     -Au risque de me disputer, encore avec toi, je vais te dire tout ce que tu peux faire pour me remercier.

     -Vas-y, je t'écoute.

     -Tout d'abord, j'aimerais que tu ne me laisses pas tomber. Je suis tombé amoureux de toi et je peux t'assurer que je suis bien accros.

     -Moi aussi, je t'aime Lucas.

     

    Chapitre 7-La princesse alien

     Je me relevais alors pour l'embrasser. J'adorais sentir nos langues s’emmêler et danser dans nos bouches. Nous restâmes un long moment à nous embrasser. Je voulais que ce moment dur et ne plus penser à ce qui...

     

    -Ensuite, j'aimerais vraiment que tu aides l'inspecteur Ngysims à attraper ce violeur. Et je te promets que je resterais auprès de toi à chaque seconde. Je ne te quitterai pas.

     

    Je finis par accepter et lui promis d'appeler l'inspecteur le plus vite possible.

     

     

    NATHALIE, LE NOYER, QUARTIER DE LA RIVIÈRE ISOLÉE, WILLOW CREEK

     

    Chapitre 7-La princesse alien

     Je m'appelle Nathalie et je suis une auteure à succès. J'écris essentiellement des romans de sciences fictions dans lesquels j'aime perdre mes lecteurs. J'ai rencontré Adeline lors de l'une de mes séances de dédicaces et depuis nous sommes devenues de vraies amies.

     

    Chapitre 7-La princesse alien

     Chapitre 7-La princesse alien

     Chapitre 7-La princesse alien

    J'aime beaucoup la solitude alors j'ai fait construire ma maison sur le seul terrain du quartier au bord de l'eau. Une petite rivière coule autour de la maison ce qui fait mon ravissement.

     

    Chapitre 7-La princesse alien

    J'avais vraiment peur de finir ma vie toute seule. Adeline m'a parlé de la femme qui lui a fait construire sa maison et ne m'en a dit que du bien. Lorsque je suis allée la voir pour utiliser ses services, je suis tombée sur son mari, Nolan... Depuis lors nous nous voyons souvent, toujours en cachette.

     

    Chapitre 7-La princesse alien

    Et c'est encore en cachette que j'ai accouché de notre petit garçon, Julian. Il est maintenant un bambin épanoui qui fait ma fierté.

     

    Chapitre 7-La princesse alien

    Nolan n'était pas content au début, mais maintenant, il passe le plus de temps possible avec lui.

     

    Chapitre 7-La princesse alien

    Les moments où nous pouvons nous balader tous les trois sont très rares alors nous en profitons dès que nous le pouvons.

     

     

    PAN, LE CERISIER, QUARTIER DES HAUTS DE WILLOW CREEK, WILLOW CREEK

     

    Chapitre 7-La princesse alien

    Je m'appelle Pan et je suis une écrivaine. J'ai tout appris auprès de mon mentor Nathalie. J'ai, un jour, fait un stage auprès de sa maison d'édition et j'ai pu travailler avec elle. Elle a tout de suite été séduite par mon style fluide et mes histoires. Elle m'a poussé à montrer mes manuscrits et c'est grâce à elle si j'en suis là aujourd'hui.

     

    Chapitre 7-La princesse alien

     Chapitre 7-La princesse alien

     Chapitre 7-La princesse alien

     Chapitre 7-La princesse alien

    Voilà la maison que j'ai fait construire sur les hauts de la ville. J'en suis vraiment fière. Et elle est vraiment bien pour accueillir ma grande famille...

     

    Chapitre 7-La princesse alien

    Voilà celle qui partage ma vie, Charlotte. Elle travaille pour moi à la maison d'édition. C'est comme ça que nous sommes tombée amoureuse. Nous voulions fonder notre famille alors nous avons fait appel à un donneur de sperme.

     

    Chapitre 7-La princesse alien

    Notre choix s'est porté sur ce beau jeune homme. Le chemin a été long et difficile. Je ne vous parle même pas de la grossesse... Mais finalement nous y sommes arrivées.

     

    Chapitre 7-La princesse alien

    Dans mes bras, j'ai mes trois fils : Ethan, Nathan et Liam. Quant à Charlotte, elle tient ma fille Anaëe et son propre fils, Thomas, qu'elle a eu de son précédent mariage. C'est en voyant Nathan que j'ai vite compris que son père, Mathieu, était un alien. J'avais donc accouché d'un hybride...

     

    Chapitre 7-La princesse alien

    Mon amie Ambre est venue me rendre visite avec Marc, son amant devenu son mari. Elle est vraiment heureuse de pouvoir, enfin vivre son amour au grand jour mais s'en veut encore beaucoup pour Lyza, l'ex-femme de Marc...


    8 commentaires
  •  ADELINE, L'ARBOUSIER, QUARTIER AU BORD DE L'EAU, WILLOW CREEK

    En attendant de recevoir la potion pour sauver ma meilleure amie, je décide de prendre les choses en main. Je me rends donc au commissariat de la ville pour voir le détective Ngysims. Cette dernière me reçoit dans son bureau, le sourire aux lèvres.

     

    Chapitre 8-Le piège

    -Madame Basnet, je n’espérais plus vous voir. Vous avez fait le bon choix.

    -Je n'en sais rien, nous verrons bien. Mais il faut que tout cela cesse.

    -Oui vous avez raison. Je rêve depuis si longtemps de le mettre sous les verrous...

    -Pourquoi tant d'empressement ? On dirait que cela vous touche bien plus que cela ne devrait...

     

    On dirait que j'avais touché un point sensible. Je vis le visage de la détective se fermer et devenir grave. Elle se leva et commença à faire les cent pas dans son bureau.

     

    Chapitre 8-Le piège

    -En effet... J'avais une grande sœur qui, comme vous, avez fait sa connaissance sur le site un Sim pour la vie... Elle n'est malheureusement jamais revenue de ce rendez-vous...

    -Oh je suis vraiment désolée... Je suis prête maintenant et je compte bien vous aider.

    -Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?

    -J'ai rencontré quelqu'un... Un homme qui m'aide beaucoup et qui insiste pour que je vous aide.

    -C'est quelqu'un de bien...

    -Oh oui et pour le bien de tout le monde, je me dois de vous aider.

    -Très bien, alors écoutez bien le plan que nous avons mis en place.

     

    Je l'écoutais un long moment. Oui, son plan pouvait marcher mais tout va reposer sur moi. Je ne sais pas si je vais y arriver...

     

    -Ne vous inquiétez pas, nous n'allons pas vous laisser tomber. Vous ne serez pas seule. Je vous laisse mettre en place tout le début et j'attends votre appel.

     

    Chapitre 8-Le piège

    J'allais lui serrer la main lorsque la jeune femme me serra dans ses bras.

     

    -Merci.

     

    Ce simple mot parvint à me rendre le sourire et l'envie. Je crois bien que la carrière de détective m'irait mieux que celle de scientifique...

     

    Chapitre 8-Le piège

    Je passais prendre Lucas chez lui avant de me rendre chez mon amie Tiphaine.. Nous la trouvons dans son jardin entrain de jouer avec ses deux enfants.

     

    -Salut Tiphaine, tu vas bien ?

    -Oh Adeline, je suis heureuse de te voir. Les enfants, allez jouer dans vos chambres. Venez vous asseoir.

     

    Nous nous installâmes autour de la petite table de jardin. Il faisait encore bon en cette fin d'été. Lucas n'avait pas connaissance du plan de la police. Moins de monde en saurait, mieux le plan fonctionnerait.

     

    Chapitre 8-Le piège

    -Tu veux que je fasse paraître une fausse déclaration pour l'attirer ?

    -Oui, si tu acceptes de le faire, tu auras l'exclusivité de l'arrestation.

    -Ou du viol... Murmura-t-elle.

    -Ne t’inquiètes pas, rétorquais-je. Lucas ne me quittera pas. Il sera avec moi à chaque étape.

    -Mouai, enfin bon, c'est quand même dangereux cette histoire. Après ce qu'il t'a fait, tu devrais être un peu plus prudente.

    -Aie confiance en moi, je t'en prie ! En tant que journaliste, tu ne peux pas refuser !!

    -Mais en tant qu'amie oui...

    -Je t'assure que je serais avec elle tout le temps, promis Lucas resté silencieux jusque-là.

     

    Tiphaine se leva, nous dévisageant tour à tour, réfléchissant. Voyant son hésitation, j'allais prendre la parole quand elle m'interrompit.

     

    Chapitre 8-Le piège

    -C'est bon, pas la peine d'insister. Je le ferais. L'article paraîtra demain matin à la première heure. Mais Adeline, je te préviens que tu as intérêt à faire attention, sinon...

     

    Chapitre 8-Le piège

    Je ne la laissais pas finir sa phrase. Je me jetais à son cou en la remerciant. Elle finit par sourire. Je rentrais alors chez moi avec Lucas.

     

    Chapitre 8-Le piège

    De retour à la maison, Lucas me rejoignit sur le canapé puis, tout en me caressant le visage, il me regarda l'air inquiet.

     

    -Es-tu certaine qu'il n'y a aucun danger ?

    -Mais voyons Lucas, c'est toi qui m'as poussé à faire ça. Tu ne voudrais pas que je revienne en arrière maintenant ?

    -Non, mais je ne supporterais pas qu'il t'arrive quelque chose...

     

    Chapitre 8-Le piège

    -Tant que tu resteras auprès de moi, je ne crains rien. Et puis, tu as raison, ce criminel a assez fait de dégâts...

    -Tu crois qu'il va tomber dans le piège ?

    -Oui et je pense qu'il va me rendre une petite visite dès demain soir...

    -Alors je ne te quitte pas d'une semelle tant qu'il ne t'a pas rendu une petite visite.

     

    Chapitre 8-Le piège

    Nous nous embrassâmes avec passion toute la soirée. Lorsque je fermais les yeux, je voyais encore cet homme penché sur moi. Son souffle effleurant mon visage suant de peur... Les petits bruits que sa gorge faisait à chaque fois qu'il me pénétrait retentissaient encore dans mes oreilles...

     

    Chapitre 8-Le piège

    Je poussais alors un cri d'effroi et me recroquevillais à l'autre bout du canapé. Je pleurais et ne pouvais plus m'arrêter malgré toutes les marques d'affection de Lucas.

     

    -Je suis désolé ma chérie, si je suis allée trop vite. Je...

     -Non, tu n'y es pour rien, c'est moi... J'ai...

     

    Chapitre 8-Le piège

    -Pas besoin d'en dire plus, je suis là, me dit-il en me serrant dans ses bras.

     

    J'étais pourtant tellement bien contre lui... Pourquoi faut-il alors que je pense à ça ? Non, je dois me ressaisir, on compte sur moi.

     

    Chapitre 8-Le piège

    Je le fis alors tomber sur le canapé et commençai à l'embrasser. Dès que des images revenaient, je les chassais de mes pensées. Je pense enfin avoir trouvé le moyen de m'en sortir...
     

    -Allons dans la chambre, si tu es d'accord...

     

    Bien entendu, Lucas ne dit pas non et tout en s'embrassant, on éparpilla nos affaires sur le sol pour ne plus rien porter. C'est ainsi que nous nous enlaçâmes, mélangeant nos corps dans un pur bonheur. Cela n'avait plus rien à voir avec la peur et le dégoût ressentie avec mon violeur, mais c'était si enivrant. Lucas était un amant fabuleux qui savait comment me mettre en confiance. Alors qu'il me pénétrait, je sentais monter en moi quelque chose d'indescriptible. Des frissons me parcouraient tout le corps... C'était la seconde fois seulement que quelqu'un s'appropriait mon corps.

     

    Chapitre 8-Le piège

    -Tu es certaine de toi ?

     

    Je lui caressais le ventre. Sentir ses abdos était si agréable que je m'amusais à en dessiner chaque contour avec mon doigt.

     

    -C'est toi qui m'y as poussé, on ne va quand même pas faire marche arrière ?

     

    Chapitre 8-Le piège

    Je me suis alors endormie, tout contre lui, oubliant ainsi tout ce qui m'était arrivé jusqu'à présent.

    Aujourd'hui est un grand jour pour moi : c'est le jour où je vais enfin être délivré de cette peur qui m'entrave et m'empêche de faire ce que j'ai à faire.

    Comme promis, Tiphaine avait publié son article dans lequel je m'adressais directement à mon violeur. Je lui disais ne plus avoir peur de lui et vouloir vivre ma vie. Alors quoi qu'il fasse, il ne pourrait plus m'atteindre.

     

    Chapitre 8-Le piège

    Pour me changer les idées, Lucas avait organisé une petite sortie au bowling, histoire de nous détendre. Mon premier essai ne fut pas concluant et je me retrouvais étalé de tout mon long par terre.

     

    Chapitre 8-Le piège

    Au second essaie, Lucas vint se placer derrière moi.

     

    -Place tes mains comme ça. Oui c'est parfait. Maintenant tu peux lancer la boule.

     

    Je tenais la boule plus que d'une main et je devais bien avouer qu'elle était très lourde. Je me sentais déstabilisée mais je réussissais finalement à me remettre droite. C'était un très beau lancer.

     

    Chapitre 8-Le piège

     Je sentais le stress monter... Il fallait que je montre à Lucas que je n'étais pas qu'une bonne à rien, que je savais au moins lancer correctement une boule. Bon déjà, je ne m'étais pas retrouvé les quatre pattes en l'air comme tout à l'heure... Il y avait du progrès...

     

    Chapitre 8-Le piège

     Et là, ce fût la surprise générale, je fis un strike. De joie, je me retournais rapidement et sautais dans les bras de Lucas qui me rattrapa de justesse.

     

    -Bravo, je suis fier de toi. Que dirais-tu d'un petit repas en tête à tête ?

     

    Chapitre 8-Le piège

    J'avais réussi à oublier ce qui devait se passer le soir même. Lucas semblait s'en être aperçu et m’entraîna dans un petit restaurant très sympa. J'étais tellement heureuse que j'en oubliais, une fois de plus, tout le reste.

     

    Chapitre 8-Le piège

    Puis soudain, je fus prise de frisson. Mon corps tout entier se mit à trembler, j'avais peur, et complètement paniqué... Je venais de le voir, enfin, je crois que c'était lui, le violeur du net.

     

    Chapitre 8-Le piège

    -Mon amour, pourquoi sembles-tu si terrifié ?

     

    Il me prit dans ses bras et me serra très fort. Je sentais mon cœur s'apaiser petit à petit.

     

    -Non rien... Je crois que je stress un peu trop pour ce soir...

    -Je ne te quitte pas, me promit-il une nouvelle fois. Rentrons, il est déjà tard.

     

    Chapitre 8-Le piège

    Alors que nous dormions profondément, j'entendis des bruits étranges venant du rez-de-chaussée. Je tentais de réveiller Lucas mais ce dernier ne semblait pas vouloir se réveiller. Lui qui disait ne pas vouloir me laisser seule...

     

    Chapitre 8-Le piège

    Je pris mon courage à deux mains et avançais tout doucement dans la maison sombre. J'ignorais si le détective Ngysims était là à surveiller la maison, mais j'avais peur. Lucas qui avait grogné quand je l'avais un peu secoué... Je descendis dans le salon, mais je ne vis rien...

     

    Chapitre 8-Le piège

    Alors que je m'apprêtais à retourner dans la chambre, je sentis des bras puissants me retenir et un objet froid se poser sur ma gorge. Je voulus hurler, mais mon agresseur plaqua immédiatement sa main sur ma bouche.

     

    -Tu croyais que j'allais t'oublier ? Tu es à moi...

     

    Chapitre 8-Le piège

    Il me plaqua ensuite sur le sol. J'avais peur que le cauchemar recommence. Je luttais de toutes mes forces pour garder le couteau loin de moi mais je sentais mes forces m’abandonner. Mais que fait Lucas ? Il me laisse seule malgré mes cris...

     

    Chapitre 8-Le piège

    Il tenta de m'embrasser mais je détournais la tête. Pitié que ce cauchemar cesse. Je ne peux même pas appeler la police... Les larmes commencent à couler...

     

    -Je te promets que lorsque j'en aurais fini avec toi, tu ne seras plus jamais capable d'aimer un autre homme...

     

    Quand on dit que la peur donne des ailes, je peux le confirmer. Je parvins à le repousser et me mis à courir jusque dans la chambre pour chercher de l'aide auprès de Lucas.

     

    Chapitre 8-Le piège

    -Lucas, ouvre-moi, je t'en supplie ! Il est là !

     

    J'avais beau taper de toutes mes forces sur la porte, elle ne voulait pas s'ouvrir et Lucas restait silencieux.

     

    -Dis quelque chose, je t'en supplie !

    -Je suis désolé mais je ne peux pas prendre le risque de t'ouvrir... J'ai bien trop peur ! Pardonne-moi ! J'ai appelé la police, essaye de tenir jusque-là...

     

    Mais il se fout de moi ? J'insistais et tentais de tourner la poignée. J'entendais les pas de mon violeur se rapprocher et son rire me glaçait le sang...

     

    Chapitre 8-Le piège

    Tout à coup, je sentis ses mains serrer mon bras tellement fort que j'en poussais un cri de douleur. Son souffle dans mon cou me paralysait. Je ne pouvais pas faire un mouvement...

     

    -Si tu comptes sur ce lâche pour te sauver, tu te trompes. Tu es à moi et je vais me faire un plaisir de te faire toutes sortes de choses avant de te trancher la gorge.

     

    Chapitre 8-Le piège

    Il me força à me retourner et m'embrassa de force. Je pleurais et je n'arrivais plus ni à bouger ni à crier. Je fermais les yeux et priais pour que mon calvaire s'arrête... Je sentais ses mains se balader sur tout mon corps, me compresser fortement la poitrine. Il me faisait si mal... Puis, plus rien. Ses mains n'étaient plus sur moi et son souffle nauséabond ne me donnait plus la nausée...

     

    Chapitre 8-Le piège

    J'ouvris alors les yeux et je vis le détective Ngysims tenir en joue mon agresseur pendant qu'un autre policier lui passait les menottes. Je n'arrivais pas à me faire à l'idée que mon cauchemar venait de s'arrêter. Je ne pouvais pas y croire...

     

    Chapitre 8-Le piège

    Alors que le détective Ngysims s'emparait du criminel, je sentis mes jambes me lâcher et ma tête tourner... J'allais m'écrouler sur le sol quand l'autre détective me rattrapa et me porta dans ses bras. Je laissais tomber ma tête dans son cou.

     

    -Tout va bien maintenant. Je suis le détective Brett. Je vais prendre soin de vous. Votre cauchemar est enfin terminé. Y a-t-il quelqu'un d'autre dans cette maison ?

     

    J’acquiesçais d'un hochement de tête et pointais mon doigt en direction de la porte. Je ne pouvais plus parler, c'était au-dessus de mes forces, mais je n'avais rien, c'était l'essentiel.

     

     

    ELODIE, LE POMMIER, QUARTIER AU BORD DE L'EAU, WILLOW CREEK

    Adeline a enfin pu se libérer de cette peur qui l'empêchait de vivre. Suite à cela, elle a entrepris plusieurs changements dans sa vie. Le violeur du net a été arrêté il y a maintenant six mois. Mais aujourd'hui, j'attends la visite d'Adeline et de Lucas. Je me demande bien ce qu'ils ont à me dire de si important.

     

    Chapitre 8-Le piège

    -Coucou ! Adeline, ton nouveau look te va très bien !

    -Merci ma chérie ! Lucas a quelque chose d'important à te dire. Vas-y, dis-lui.

     

    Je voyais Lucas hésiter. Je ne comprenais pas trop ce qui se passait mais je sentais un malaise entre ces deux-là.

     

    -Tout va bien ? Insistais-je.

    -Mais oui, ne te fais pas de soucis. Allez Lucas, dis-lui.

     

    Le jeune homme s'approcha de moi et me tendit une petite fiole que j'observais en silence. Je me doutais bien de ce que cela pouvait être, mais j'avais tellement peur que je n'osais y croire vraiment.

     

    Chapitre 8-Le piège

    -Comme je l'avais promis à Adeline, j'ai demandé à ma mère de créer le remède contre ta maladie. Je suis heureux que tu puisses en profiter...

    -Je te remercie et surtout ta mère, mais j'ai peur.

    -Merci Lucas, tu peux y aller maintenant, coupa Adeline demandant ainsi à son petit ami de partir.

     

    Chapitre 8-Le piège

    Et sans un baiser ni un regard, il nous tourna le dos. Sans attendre, je mis ma main sur l'épaule de mon amie et je l’entraînais à l'intérieur. Une fois bien installé dans le canapé, j'entrepris de la questionner .

     

    -Alors, que me cachez-vous tous les deux ?

     

    Adeline me raconta ce qui s'était passé le jour de l'arrestation du violeur du net et le comportement qu'a eu Lucas à ce moment-là.

     

    Chapitre 8-Le piège

    -Mais il est complètement id...

    -Non, je ne lui en veux pas. C'est un peureux. On a bien discuté et on s'est séparé tout en restant bons amis. Et puis, j'ai rencontré quelqu'un d'autre.

    -Ha oui ? C'est qui ?

    -Il s'appelle Eric et nous sommes ensemble depuis cinq mois maintenant.

    -Oh mais c'est vraiment génial ! Il faut aussi que je te présente mon petit ami, Théo.

    -On se fera un resto tous les quatre à l'occasion. Bon, je vais le rejoindre, mais n'oublie pas de prendre la potion.

     

    Chapitre 8-Le piège

    Adeline déposa un baiser sur ma tête avant de s'éloigner. Je ne sais pas qui est cet homme qui la rend si heureuse, mais je suis contente de la voir enfin dans cet état. Elle le mérite vraiment.

    Quant à moi, je n'arrive pas à détacher mes yeux de cette potion. Marche-t-elle vraiment ? J'avoue avoir beaucoup de doutes... Mais cela m’étonnerait fort qu'Adeline prenne des risques avec ma santé.

     

    Chapitre 8-Le piège

    Je m'installais à la table et je fixais toujours la potion quand mon fiancé fit son apparition.

     

    -Alors mon amour, qu'est-ce que tu fais ?

    -Oh Théo, comme je suis heureuse de te voir.

     

    Chapitre 8-Le piège

    Je me jetais dans ses bras et l'embrassais tendrement. J'étais vraiment amoureuse et malgré ma maladie, il ne m'a jamais laissé tomber. Quand je lui ai parlé de la possibilité de guérir grâce à une potion, il a sourit et m'a dit :

     

    -Mon amour, toutes les solutions sont bonnes si tu peux guérir.

     

    Depuis je ne l'ai plus jamais quitté.

     

    Chapitre 8-Le piège

    Voilà l'homme de ma vie. N'est-il pas beau ? Pour lui, je serais capable de beaucoup de choses. Il me titilla tellement toute la soirée que je finis par prendre la potion. Je ne ressentis rien. Ça ne marche pas finalement. Tant pis, on aura essayé...


    13 commentaires
  • Chapitre 2-Un rêve étrange

     

    Après une nuit meilleure que les précédentes, me voilà bientôt prête pour ma première journée de travail. J'appréhende un peu... Je ne connais personne dans cette ville et surtout, j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Mais je n'aurais pas de repos avant d'avoir gagné le droit de vivre dans toute la maison. Pour le moment, les seules pièces qui me semblent les plus abordables, sont le couloir à 500 sf et la pièce d'à côté à 400 sf plus un niveau de compétences à 3.

    Chapitre 2-Un rêve étrange

     

     

    Pour le moment, j'ai besoin de force car je sens que la route vers le succès va être longue. Je m'assois sur le banc dans le jardin pour déguster ma salade de fruits fraîchement préparée. Je regarde la vie de mon quartier qui semble très intense. Le temps est passé trop vite et il est déjà l'heure que j'aille travailler.

    Chapitre 2-Un rêve étrange

     

     

    Nous ne sommes pas beaucoup. Il y a Erika Hayashi, l'assistante, Sarah Fontaine, l'infirmière et Maxime Rousseau, le médecin à qui je dois souvent faire des rapports. Des malades sont déjà présents à mon arrivée alors, pour certains, je dois les ausculter avant de transférer leur cas au médecin-chef. Pour les autres, je dois juste leur donner le médicament pour les soigner. Entre les patients et le ménage, j'ai eu une journée bien chargée.

    Chapitre 2-Un rêve étrange

     

    C'est avec plaisir que je rentre chez moi. Pour me détendre un peu, je décide d'aller dans le petit parc juste à côté pour jouer aux échecs. Alors que je jouais toute seule, un jeune homme vint me rejoindre. J'arrive assez facilement au niveau 2 de la compétence logique. Encore une journée et je pourrais débloquer les deux pièces que je veux. Trop fatiguée pour sortir, je vais directement me coucher.

    Chapitre 2-Un rêve étrange

     

     

     

    Une nouvelle journée à l'hôpital vient de commencer. Cette fois, en plus des tâches de la veille, je dois analyser les échantillons d'ADN des patients pour déceler une éventuelle maladie. Je peux aussi les envoyer faire une radio, si j'estime que les résultats ne sont pas assez concluants. Je reconnais certains patients soignés hier, mais d'autres sont nouveaux.

    Chapitre 2-Un rêve étrange

     

     

    Le soir, en rentrant, je constate que j'ai assez d'argent pour acheter le couloir pour 500 SF et la petite pièce à côté pour 400 SF. Mais il me manque tout de même un point de compétence en logique pour arriver à mon but. Je retourne donc au petit parc et joue aux échecs. Ce ne fût pas long avant que je parvienne à gagner le point qui me manque. Je tente alors de joindre Monsieur Fontaine, mais il ne sera disponible que le lendemain. Je vais devoir attendre... En même temps, ce n'est pas comme si j'avais assez d'argent pour aménager ces deux autres pièces...

    Chapitre 2-Un rêve étrange

     

     

    Une nouvelle journée commence. Pas de grand changement au travail et, toujours pas de promotion en vue. Mais cette fois, dès la fin de mon travail, j'ai rendez-vous avec Monsieur Fontaine pour qu'il me débloque les deux pièces.

     

     

     

    -C'est bon Monsieur Fontaine, j'ai les 900 SF nécessaires pour acheter le couloir et la petite pièce.

     

    -Et avez-vous atteint le niveau 3 d'une compétence ?

     

    -Oh oui, j'ai passé deux soirées au petit parc à jouer aux échecs et c'est bon, j'ai mes trois niveaux.

     

    -Alors c'est parfait, allons débloquer les deux portes.

    Chapitre 2-Un rêve étrange

     

     

    -Voilà, c'est chose faite, dit Samuel. Savez-vous ce que vous voulez en faire ?

    -Je pense que je vais faire une chambre dans la petite pièce. Et plus tard, je pense en faire une nurserie.

    -Très bonne idée. Continuez comme ça, vous êtes en bonne voie.

    -Je vous remercie Monsieur Fontaine. Nous nous voyons bientôt pour débloquer une nouvelle pièce.

    -Avec plaisir. Au revoir Mademoiselle.

    Chapitre 2-Un rêve étrange

     

    Les jours se ressemblaient au travail et le soir j'étais tellement fatiguée que je m'endormais rapidement. Et puis un jour, je l'ai vu. C'était un patient venu se faire soigner, mais lorsque je le vis, mon cœur s'arrêta. Je le connaissais, mais impossible de me souvenir de lui. Son sourire, son visage... Tout était là et me disait : « coucou c'est moi, ça fait longtemps ». Mais comment faire pour m'en souvenir ?

    Chapitre 2-Un rêve étrange

     

    Je pris sur moi et commençais à lui faire tous les tests. Sentir son souffle sur moi me donnait de tels frissons que mes poils commençaient à se hérisser sur ma peau.

     

    -Vous avez froid ?

     

    Il posa alors sur moi ses magnifiques yeux bleus... Pourquoi j'ai cette impression de déjà-vu ?

     

    -Non merci de vous en inquiéter. Quel est votre prénom ?

    -Aiden White.

     

    White ? Ce nom m'est tellement familier, mais pourquoi je ne parviens pas à mettre un visage dessus ? Impossible de me concentrer en sa présence alors je décide de transférer son cas au médecin.

    Chapitre 2-Un rêve étrange

     

    Pour me changer les idées, j'ai besoin de sortir. Je décide alors de me rendre au karaoké le plus proche, à San Myshuno. J'ai un peu de route à faire, mais j'en ai réellement besoin. J'ai pris le micro et j'ai chanté à m'égosiller. Cela m'a détendu... Je n'ai pas vu le temps passer et il est déjà plus de minuit lorsque je me décide à rentrer.

    Chapitre 2-Un rêve étrange

     

    Je me suis endormie rapidement laissant mon esprit vagabonder à sa guise. Quand tout à coup, je ne me sentis pas bien. Je voyais des gens que je ne connaissais pas... Mais lorsque je vis le jeune homme, mon cœur s'arrêta de battre. C'était lui, le garçon de l'hôpital, enfin ils se ressemblaient tant !

    Chapitre 2-Un rêve étrange

    Chapitre 2-Un rêve étrange

     

    Mais qu'est-ce que c'était que ça ? C'était moi... Je ressens encore les baisers sur mon visage, ses caresses sur tout mon corps... Ce n'est pas possible, c'était un rêve... Et ce garçon ressemble étrangement au patient que j'ai vu à l'hôpital... Je ne sais pas quoi faire...

    Chapitre 2-Un rêve étrange

     

    Ma journée de travail s'est très bien passée et pour fêter ma promotion au niveau 2 de la carrière, comme technologue médical, je décide d'aller faire un peu de sport. Je veux aussi me sortir Aiden de la tête. Mais impossible. Alors que je me bats avec le mur d'escalade, qui vois-je à côté de moi ? Aiden qui grimpe comme s'il avait fait ça toute sa vie...


    14 commentaires