•  Chapitre 5-La vérité

     

    Je ne sais pas pourquoi Thomas m'évite mais tout semble rentrer dans l'ordre maintenant. On repart de zéro ? Mais qu'est qui me prend de demander une chose pareille ? Thomas... Avant il m'était complètement indifférent mais depuis quelques mois je n'ai de cesse de penser à lui, de vouloir être auprès de lui. J'ai essayé de l'oublier avec d'autres femmes, mais toujours mes pensées retournaient vers lui. Thomas a enfin accepté de me parler, mais il semble m'éviter de nouveau. Je ne sais pas pourquoi... Il fuit mon regard...

     

    Aujourd'hui, alors que j'arrivais seul, je vis Thomas marcher en direction de la cantine. Il s'engouffra dans la salle. Sans réfléchir, je le suivis et m'assis en face de lui.

     

    Chapitre 5-La vérité

     

    -Je croyais que c'était réglé ?

     -De quoi tu parles ?

     -Je pensais avoir mis les choses aux claires et que nous étions de nouveaux amis.

    -Oui bien sûr, mais là je n'ai pas le temps de...

     -Arrêtes tes conneries. Tu viens d'arriver.

     -Oui mais il faut que je reparte...

     

    Chapitre 5-La vérité

     

    Sans attendre davantage, il se leva et couru à toute vitesse soulevant aux passages les remontrances de la bibliothécaire. Je restais là, seul, pensif et déçu. Je décidais alors de rendre visite à Aya. S'il y a quelqu'un qui pourra m'aider à le comprendre c'est sa meilleure amie !

     Il ne me fallu pas beaucoup de temps pour arriver chez elle. J'en oubliais complètement mon entraînement de basket. De toute façon, je n'avais pas la tête à y penser.

     

    -Steve, que fais-tu chez moi ?

     -J'aimerais te parler de Thomas si c'est possible.

     

    Elle ouvrit un peu plus la porte et regarda tout autour l'air inquiet.

     

    -Il n'est pas avec toi ?

     

    Je ne voyais vraiment pas de quoi elle me parlait.

     

    -Mais de qui tu parles ?

     -Du connard qui te sers de meilleur ami.

     -Pierre ? Non mais je suis curieux de savoir pourquoi tu as une si piètre opinion de lui.

     

    Chapitre 5-La vérité

     

    Aya attrapa ma main et me tira rapidement à l'intérieur avant de refermer la porte à double tour. Elle alla ensuite s'asseoir sur le canapé me dévisageant avec méfiance.

     

    -Tu peux te détendre, tu sais. Je suis là en ami.

     

    Elle n'a pas l'air ravie de ma présence. Pourtant, je ne lui ai rien fait... Je ne la connais même pas !

     -Tu l'as connu comment Thomas ? Je le connais depuis plusieurs années et je ne t'ai jamais vu...

     -On s'est connu à l'hôpital. Lui et moi avons la même maladie, mais la mienne est à un stade plus avancée.

     -Il est malade ? Je l'ignorais...

     

    Chapitre 5-La vérité

     

    Et c'était vrai... D'accord, il était toujours dispensé de cours de sport ou de toute autre activité qui lui demandait beaucoup d'effort. Je ne le voyais jamais courir sauf pour échapper à ma présence...

     

    -Oui, nous ne pouvons pas faire d'effort au risque de voir notre cœur lâcher. La moindre goutte de sang perdu peut aussi nous être fatale. A mon stade, je ne peux plus sortir de chez moi sans prendre d’énormes précautions. Je ne peux pas rester longtemps debout ou me concentrer assez longtemps. Je n'en ai plus pour longtemps à vivre...

     

    Je suis sidéré par ses révélations. Jamais je n'aurais pensé qu'une telle maladie puisse exister et surtout que Thomas puisse l'avoir. Rien qu'à l'idée de le perdre, je sens mon cœur s'arrêter de battre...

     

    Chapitre 5-La vérité

     

    -Et Thomas, il en est où ?

     -Il en est au début. Mais cela devient de plus en plus difficile pour lui surtout après ce qui lui est arrivé...

     -Comment ça ? Que lui est-il arrivé ?

     -Pour quelqu'un qui dit vouloir devenir son ami, je trouve que tu n'en connais pas beaucoup sur lui...

     

    Elle avait raison et j'en étais tout peiné. Mais comment faire pour connaître quelqu’un qui passe son temps à t’éviter ?

     

    -C'est en lien avec les hématomes qu'il a eu sur le visage ?

     -Pas seulement sur le visage mais sur tout le corps...

     -Tu sais ce qui lui est arrivé ?

     

    Elle hocha les épaules dans un signe d'assentiment mais n'avait pas l'air de vouloir m'en dire plus. Je me devais d'insister.

     

    Chapitre 5-La vérité

     

    -Pourquoi personne ne veut me dire ce qui se passe ?

     -Tu ne t'en doutes même pas un peu ?

     -Mais non sinon je ferais tout pour l'aider !

     

    J'étais sincère, je voulais vraiment l'aider. Je tenais beaucoup à lui mais j'avais du mal à mettre mes sentiments aux clairs.

     

    -Je t'en prie, parles moi !

     -Très bien, mais Thomas va me tuer lorsqu’il va savoir que je t'en ai parlé et Pierre aussi...

     -Qu'est-ce que Pierre vient faire la dedans ?

     

    Mais pourquoi tout le monde me parle de lui ? J'ai encore cette impression que tout le monde sait quelque chose mais que personne ne veut me dire de quoi il s'agit. Cette fois je refuse d'être le dindon de la farce et ne vais pas laisser Aya tant qu'elle ne m'aura pas tout dit.

     

    -Pierre ne le saura pas, mais il va falloir tout me dire.

     

    Aya réfléchit un moment tout en me dévisageant. J'étais habitué à ce que l'on me regarde, mais pas de cette manière... Ça en devenait gênant.

     

    Chapitre 5-La vérité

     

    -Pourquoi il m'évite tout le temps ? Pourquoi ne veut-il pas venir me voir ? Pourquoi n'est-il pas venu à mon rendez vous ?

     -Écoute, il y a des questions auxquelles seul Thomas peut répondre. Mais tu peux me croire quand je te dis qu'il avait l'intention de te rejoindre à ton rendez-vous. Seulement...

     -Seulement quoi ?

     -Seulement quelqu'un l'en a empêché et lui a fait subir les pires atrocités...

     

    Je ne comprenais pas ce qu'elle était entrain de me dire. Elle me parle de Pierre, de viol, de passage à tabac... Tout se mélange dans ma tête et j’avoue avoir beaucoup de mal à mettre de l'ordre dans tout ça.

     

    -Pourquoi Pierre aurait fait une chose pareille ?

     

    Chapitre 5-La vérité

      

    Pourquoi suis-je autant en colère ? Pourquoi ai-je envie de hurler et de courir prendre Thomas dans mes bras... Je dois savoir, j'ai besoin de savoir pourquoi mon cœur bat aussi fort à chaque fois que je pense à lui...

     

    -Moi je ne fais que te rapporter des faits. Mais si tu veux en savoir plus, vas le voir et force le à te répondre. Tu ne m'as pas l'air d'être un gars méchant. Mais ne fais rien qui puisse le blesser...

     

    Oui elle avait raison. Il fallait que j'en ai le cœur net. Je la remerciais et parti en courant vers la maison de Thomas. Par chance, j'avais encore la clés de chez lui. Il me l'avait donné quelques jours après que l'on ait décidé de tout recommencer à zéro. Cette fois, il n'aurait pas le choix : il allait devoir me donner toutes les réponses dont j'ai besoin.

    Arrivé devant chez lui, je ne pris même pas la peine de sonner. J'entrais sans prévenir et je fus soudain pris d'une rage extrême. Pierre était là et bloquait Thomas contre le mur tout en le menaçant. Je me sentais mal et ne pouvais supporter que quelqu'un s'en prenne ainsi à Thomas.

     

    Chapitre 5-La vérité

     

    A mon tour je plaque Pierre contre le mur et le retiens de force.

     

    -Que crois-tu être entrain de faire ?

     -Attends Steve, ce n'est pas...

     -Toi la ferme ! Je sais ce que tu lui as fait ! Je vais te démolir si tu restes plus longtemps...

     -Steve, tu...

     -Dégage et ne t'approche plus jamais de lui !

     

    J'étais si furieux que j'avais beaucoup de mal à me contrôler. Pierre le compris et pris ses jambes à son cou. Je tremblais encore de fureur quand je m'approchais de Thomas. A son regard, je voyais bien que je lui faisais peur, pourtant, je serai bien incapable de lui faire le moindre mal... Je le plaque alors contre le mur.

     

    Chapitre 5-La vérité

     

    -Maintenant, tu vas tout me dire.

     

    Mon Dieu ses yeux... Il a un regard si doux et si perçant. J'ai l'impression de me trouver nu à chaque fois qu'il le pose sur moi.. et sa bouche... Je peux ressentir les petites gouttes qui perlent sur ses lèvres et qui m'appellent … J'ai tellement envie de les embrasser... Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Je ne suis plus maître de mes mouvements, je me sens défaillir... Alors que je vois sa bouche s'approcher de plus en plus près, Thomas se laisse tomber sur le sol. Je reste là, debout, sans vraiment comprendre ce qui vient de se passer. Mais qu'est-ce qui me prend ? Je me laisse tomber à ses côtés.

     

    Chapitre 5-La vérité

     

    -Es-tu amoureux de moi ?

     

    Je vois deux petites taches rouge s'emparer à une vitesse folle de ses joues. Qu'est-ce qu'il est mignon ! Je le vois cacher sa tête entre ses jambes. Je lui attrape le menton et l'oblige à me regarder.

     

    -Pourquoi Pierre t'a fait ça ?

     -Il... Il est aussi amoureux de toi et ne supporte pas l'idée que je me rapproche de toi...

     

    Mais qu'est-ce qu'il est beau ! Je dois me rendre à l'évidence, je suis amoureux... Même pour Géraldine, je n'ai jamais ressenti une chose aussi forte. J'ai de plus en plus de mal à me contenir. Il faut absolument que je sache... Je lui prends son visage dans mes mains et j'approche ma bouche... Quelle goût peut-il avoir ? Un goût de fraise comme Géraldine ? Je nage dans l'inconnu... Je sens son souffle sur mon visage, mon nez touche le sien et nos bouches sont à deux doigts de se dire bonjour...

     

    Chapitre 5-La vérité


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique