• Chapitre 1-La place du marché

     

    Mon nom est Jade Lumia et je viens de quitter la maison familiale, sans argent, sans travail et sans amis... J'erre donc dans les rues de Windenburg dans l'espoir de trouver des restes à avaler ou des objets à revendre.

     

    Chapitre 1-La place du marché

     

    Le soir, j'ai pris l'habitude de m'asseoir à l’abri des regards et de compter ma recette de la journée, mais c'est toujours le même constat : je suis loin d'avoir assez pour me prendre un logement ou ne serait-ce qu'un repas décent...

     

    Serais-je condamnée à errer toute ma vie ? C'est ce que je commence à croire, enfin, jusqu'à aujourd'hui où une lueur d'espoir est apparue. Alors que je cherchais, comme à mon habitude, des objets à revendre, je suis tombée sur une annonce assez étrange :

     

    Chapitre 1-La place du marché

     

    Cette maison vous fait rêver ? Jouez le jeu et elle sera à vous... Rendez-vous Dimanche à huit heures sur la place du marché à Windenburg ! Et n'oubliez pas : Un jeu pour la vie !

     

    Chapitre 1-La place du marché

     

    C'est vrai que c'est tentant. La maison, ou plutôt la villa, est magnifique et je me vois déjà y vivre... Mais je n'arrive toujours pas à faire le lien entre un jeu et la possession de cette villa... Mais de quel jeu s'agit-il d'abord ?

     

    Chapitre 1-La place du marché

     

    Après y avoir réfléchi un long moment, je décide de retourner à mes occupations journalières car après tout, je vais bientôt être adulte et je n'ai même pas de quoi acheter un gâteau pour faire un semblant de fête... Ou des amis avec qui partager cette journée spéciale... Mais au fait, c'est demain mon anniversaire !

     

    Chapitre 1-La place du marché

     

    A cette idée, je me laisse tomber sur le banc et je pleure. Je repense à ma mère... A ce sale porc qu'elle a pris comme mari après la mort de mon père... Et à tout ce qu'il m'a fait subir... Ses mains sur mon corps... Je n'ose imaginer ce qui ce serait passé si j'étais resté plus longtemps... Et je finis par m'endormir épuisée par tout se qui vient de se passer.

     

    Je dormis mal cette nuit-là et c'est à 7h45 que j'ouvris seulement les yeux ce dimanche matin... Je me demandais toujours quelle arnaque se cachait sous cette offre alléchante, mais pour le savoir, il fallait m'y rendre et surtout ne pas être en retard.

     

    Pour une fois je décidais de ne pas passer par la salle de sports pour y prendre une toilette et j'utilisais quelques simflouzes pour me rendre à Windenburg. Il ne m'en reste presque plus... J'espère que ça en vaut le coup !

     

    Chapitre 1-La place du marché

     

    -Bonjour, vous êtes la personne qu'il faut voir pour la maison ?

     -Oui c'est moi et vous vous êtes ?

     -Jade...

     -Enchanté Jade. Je suis ravi que cette maison te plaise. Es-tu motivée ?

     -Ça dépend pour quoi...

     -Ne t’inquiète pas, rien d'impossible à réaliser et comme je peux le constater, tu en as vraiment besoin, n'est-ce pas ?

     

    Jade écouta son ventre gargouiller et n'osa pas se gratter la tête. Cela faisait trop longtemps qu'elle n'avait pas connu la chaleur d'une maison...

     

    -Suis-moi, je vais t'offrir un bon repas en échange de quoi tu m'écouteras te parler du jeu. Tu es partante ?

     

    Jade opina de la tête. L'idée d'un repas complet la rendait heureuse.

     

     

     Et en effet, il sortit des feuilles de papier de sa sacoche et les déposa sur la table.

     

    Chapitre 1-La place du marché

    -La seule pièce que tu peux utiliser est la petite chambre en grise au premier étage. C'est donc par là que tu vas devoir commencer à débloquer les pièces. Certaines pièces, comme la pièce en rose, peuvent être débloquées seulement avec de l'argent. Les autres, ce sera suivant l'évolution de ta vie. Tu vas devoir te choisir une carrière et en atteindre les niveaux 3 et 6 pour débloquer les pièces turquoise et rouge. Pour les pièces violettes et jaune, tu devras atteindre le niveau 3 et 6 dans une compétence. Et enfin pour avoir accès au rez de chaussé ou au dernier étage, il va falloir te marier.

     

    Jusque-là, j'arrivais à suivre et cela ne m'avait pas l'air bien compliqué. Le plus dur semble de me trouver un mari... C'est pas gagné ! Pendant que j'assimilais ces informations, il mit une nouvelle feuille sous mon nez.

     

    Chapitre 1-La place du marché

     

    -C'est le même système pour le rez-de-chaussée à la différence que tu vas devoir apprendre une nouvelle compétence, atteindre le sommet de ta carrière et compléter ton aspiration.

     

    Je réfléchissais toujours. J'aspire à trouver l'âme sœur, du coup ça va m'être assez utile. Quant à ma carrière je vais devoir la choisir avec sagesse. Il m'en faut une qui me fasse gagner beaucoup d'argent... Médecin me tente beaucoup... Je pourrais aussi développer ma compétence peinture pour me permettre de gagner un peu d'argent supplémentaire et pourquoi pas aussi le jardinage ?

     

    Chapitre 1-La place du marché

     

    -Et enfin, une fois que tu auras débloqué le dernier étage, tu pourras considérer que la maison t'appartient totalement.

     

    Cela me faisait rêver, peut-être un peu trop... Ou suis-je un peu trop méfiante ? Dans tous les cas, ma situation ne peut pas être pire que celle que je vis actuellement... Alors pourquoi ne pas tenter l'expérience ? Il faut juste que je vive ma vie et lorsque les conditions seront remplies, je devrais aller voir Samuel pour avoir la clé me permettant d'accéder à une pièce...

     

    Chapitre 1-La place du marché

     

    -Très bien, allons visiter ta maison, enfin la seule pièce à laquelle tu as accès. Je te donne un peu d'argent pour refaire ta garde-robe. Trouver un travail lorsque l'on est négligé est assez difficile.

     

    Chapitre 1-La place du marché

     

    La chambre est vraiment petite mais c'est déjà mieux que mon banc en plein air. Il y a même un frigo ! A défaut de manger chaud, je pourrais au moins me remplir le ventre ! Je remerciais Samuel qui me donna son téléphone afin que je le prévienne dès que je serais prête à débloquer une pièce.

     

    Chapitre 1-La place du marché

     

    J'ai utilisé l'argent de Samuel pour me refaire une garde-robe. J'ai tout dépensé et il ne me reste finalement plus que 200 simflouzes. Je me suis vraiment plaisir et je me suis pris cinq tenues quotidiennes, cinq tenues habillées, une tenue de sport, trois tenues de nuit, cinq tenues de fête et un maillot de bain.

     

    Chapitre 1-La place du marché

     

    Puis j'ai décidé de faire un peu de changement dans ma chambre. J'ai revendu la lampe, la cheminée, le lavabo et le frigo pour acheter une cuisinière, un nouveau frigo et un plan de travail. J'ai maintenant 305 SF (simflouzes). Je vais pouvoir me faire un petit gâteau d'anniversaire.

     

    Chapitre 1-La place du marché

     

    Et me voilà devant mon gâteau. J'ai toujours fait un vœu avant de souffler mes bougies. Aujourd'hui je ne ferai pas exception à la règle. Mon souhait ? Rencontrer mon âme sœur et fonder une famille. Puis tout doucement, je souffle sur les bougies qui s'éteignent du premier coup...

     

    Chapitre 1-La place du marché

     

    Maintenant que je suis adulte, je dois me lancer dans la grande aventure du travail. Je pianote un peu sur mon téléphone et je trouve enfin ce que je cherche : un emploi d'assistante médicale à l'hôpital de la ville. Je commence en bas de l'échelle, mais il faut bien commencer quelque part, non ? Et puis, je veux débloquer d'autres pièces pour enfin vivre décemment.


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique